
Passer au niveau supérieur
Parfois, ce sont les petites choses qui ont le plus grand effet. Une personne en situation de handicap qui vient d’être embauchée peut être inquiète avant son premier jour de travail, car il est possible qu’elle ait eu une expérience négative en milieu de travail dans le passé. Bien que la préparation pour l’accueil d'un nouvel employé prenne un peu plus de temps et d’efforts, cet investissement en vaut la peine.
Améliorez l’expérience de préparation à l’entrée en poste :
- Personnalisez l'appel de proposition d'emploi : Lors de la proposition d'une offre d'emploi, allez au-delà des informations habituelles. Partagez des détails essentiels pour le premier jour, tels que la nécessité d'apporter un dîner, les meilleurs cafés à proximité, et les options de stationnement pratique pour voiture ou vélo.
- Envoyez une trousse de bienvenue attentionné : Avant le premier jour du nouvel employé, surprenez-le avec une trousse de bienvenue. Vous pourriez inclure une carte personnalisée signée par l'équipe, une tasse réutilisable aux couleurs de l'entreprise, ainsi qu'un carnet et un stylo pour bien commencer.
- Proposez une visite des lieux de travail : Offrez une visite préalable du lieu de travail pour les familiariser avec leur nouvel environnement. Mettez en avant des espaces clés tels que les toilettes accessibles et non-genrées, afin que le nouvel employé se sente à l'aise et inclus dès le premier jour.