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Cadres déjà en place

  • Nous fournissons des lettres d’offre d’emploi dans un format accessible.
  • Les mesures d’adaptation requises sont incluses dans la lettre d’offre.
  • Nous disposons d’une politique et d’une procédure clairement rédigées et facilement accessibles en matière de mesures d’adaptation.
  • Nous disposons d’un budget réservé aux mesures d’adaptation et les parties concernées savent qu’il existe et comment y accéder.
  • Les différents services de la banque (par exemple, formation et perfectionnement, informatique, installations) comprennent leur responsabilité en matière de mesures d’adaptation.
  • Les responsables du recrutement comprennent leur responsabilité dans la préparation des nouveaux employés avant le premier jour de travail.
  • Nous préparons l’équipe existante à soutenir au mieux ses nouveaux collègues.

Idées d'action

  • Envisager de fournir les lettres d’offre d’emploi dans des formats accessibles afin de favoriser une expérience d’intégration plus inclusive.
  • Inclure les mesures d’adaptation requises dans la lettre d’offre pourrait démontrer clairement notre engagement envers l’accessibilité.
  • La mise en place d’une politique et d’une procédure claires et facilement accessibles en matière de mesures d’adaptation serait un atout pour soutenir les employés dès l’embauche.
  • Établir un budget désigné pour les mesures d’adaptation et s’assurer que les parties concernées savent comment y accéder et l’utiliser correctement.
  • Clarifier les rôles et responsabilités des différents services (par exemple, formation et perfectionnement, informatique, installations) en matière de soutien aux mesures d’adaptation pourrait améliorer la coordination.
  • Soutenir les gestionnaires d’embauche dans la compréhension de leurs responsabilités lors de la préparation à l’arrivée de nouvelles recrues avant leur premier jour.
  • Préparer l’équipe à accueillir et à soutenir un nouveau collègue peut renforcer les pratiques inclusives dès le premier jour.
 

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Passer au niveau supérieur

Parfois, ce sont les petites choses qui ont le plus grand effet. Une personne en situation de handicap qui vient d’être embauchée peut être inquiète avant son premier jour de travail, car il est possible qu’elle ait eu une expérience négative en milieu de travail dans le passé. Bien que la préparation pour l’accueil d'un nouvel employé prenne un peu plus de temps et d’efforts, cet investissement en vaut la peine.


Améliorez l’expérience de préparation à l’entrée en poste :


  • Personnalisez l'appel de proposition d'emploi : Lors de la proposition d'une offre d'emploi, allez au-delà des informations habituelles. Partagez des détails essentiels pour le premier jour, tels que la nécessité d'apporter un dîner, les meilleurs cafés à proximité, et les options de stationnement pratique pour voiture ou vélo.

  • Envoyez une trousse de bienvenue attentionné : Avant le premier jour du nouvel employé, surprenez-le avec une trousse de bienvenue. Vous pourriez inclure une carte personnalisée signée par l'équipe, une tasse réutilisable aux couleurs de l'entreprise, ainsi qu'un carnet et un stylo pour bien commencer.

  • Proposez une visite des lieux de travail : Offrez une visite préalable du lieu de travail pour les familiariser avec leur nouvel environnement. Mettez en avant des espaces clés tels que les toilettes accessibles et non-genrées, afin que le nouvel employé se sente à l'aise et inclus dès le premier jour.