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  • Inclusion, diversité, équité et accessibilité (IDEA) pour le secteur financier
Vous avez décidé d’accroître la diversité et d’élargir votre bassin de talents en recherchant des candidats en situation de handicap. Mais votre organisation est-elle totalement prête? Cet outil peut vous aider à évaluer votre état de préparation en vous concentrant sur deux domaines clés : les systèmes (exemple, politiques et processus) et les comportements (exemple, des choses qui se passent dans la pratique).


  
 Évaluer votre préparation au recrutement inclusif: 

 

  1. Attirer les candidats en situation de handicap
  2. Recrutement et sélection
  3. Préparation à l’entrée en poste (de la date d’embauche au premier jour de travail)
  4. Intégration (du premier jour à la fin de la période d’essai)
  5. Au-delà de la période d’essai (rétention et perfectionnement professionnel)

 

 

À noter!

Chaque organisation est à un stade différent du processus d’embauche inclusive. En lisant cet outil, vous constaterez peut-être que dans certains domaines, vous êtes avancé, tandis que dans d’autres, vous en êtes encore au stade de la formation. Il peut être utile de savoir qu’aucune organisation ne fait tout; où que vous en soyez, ce n’est pas grave. L’adoption d’une approche en plusieurs phases, étape par étape, peut vous aider à progresser sur cette voie.